infos@avenirdespixels.net

Avec nous

Un grand merci à Nicolas C., Julien P., Caroline D., Benoît C., Hélène L. Albert de P., Alexandre T., Mathilde M., Julien C., Isabelle B., Fabien P. d’avoir été les tout premiers à suspendre des exemplaires du livre. Votre acte d’une grande générosité nous a permis de remettre le livre à de nouveaux lecteurs et d’initier ainsi la mise en libre circulation de ces biens communs.

Nous proposons désormais à des structures de s’associer au projet en suspendant des exemplaires.

Merci de construire l’avenir avec nous !

———————-

SideWays est une série documentaire itinérante dont les épisodes présentent des personnes et des projets inspirants qui nous donnent des pistes pour agir pour un monde plus solidaire. Ses créateurs Hélène Legay et Benoit Cassegrain ont vu naître le projet et sont à nos côtés depuis le premier jour.

———————-

Pour penser est une maison d’édition singulière et engagée. Elle édite des histoires et des contes adaptés pour aborder quelques-unes des “grandes questions” avec les enfants sur des sujets tels que le bonheur, la confiance en soi, la quête amoureuse, la confiance en la vie, la différence, la richesse d’un sourire, la magie des rencontres,…

———————-

Mob.ion est une startup innovante et open-source dont l’objectif est de créer des solutions électroniques et informatiques pour améliorer l’efficacité énergétique et économique des outils utilisés par les acteurs de la logistique du dernier kilomètre.

———————-

L’atelier symbiotique a pour objectif de mettre en symbiose les écosystèmes naturels, l’activité humaine et la prospérité économique. Il révèle le code source de 50 années d’innovations économiques soutenables.

———————-

Les Films du Lion est une société de production d’œuvres cinématographiques créée par Jean-Marc Culiersi et Erminia Sinapi. Dans ses productions, elle s’empare de sujets forts et audacieux, ouverts sur le monde, sans restriction de genre et souhaite offrir de la liberté aux réalisateurs dans leur travail. La dimension artisanale avec laquelle elle approche les projets répond à son attachement à produire des oeuvres de qualité et non des “produits cinématographiques”. Convaincue que le cinéma est en train de se réinventer, avec le soutien du public, et qu’il est appelé à poursuivre sa transformation, Les Films du Lion entend être engagée dans la voie de l’innovation dans sa façon de produire et distribuer ses oeuvres, dans le respect des créateurs et de leur public.
Nous souhaitons suspendre des exemplaires car nous souhaitons partager avec le plus grand nombre le propos de Timothy Duquesne qui oblige à nous positionner, à nous engager dans la voix de l’innovation, de la modernité. Mais de manière responsable et surtout avec une curiosité de tous les instants.

———————-

ChezNous, l’éditeur de L’avenir [des pixels] est entre nos mains, en accord avec l’auteur, a naturellement tenu à s’associer avec force à la mise en circulation d’exemplaires suspendus, en faisant de 10% du stock de livres des biens communs.

———————-

Je souhaite joindre mon organisation à ce projet.